LE MASSAGE METAMORPHIQUE©

Intervenant : Florence Etienne

Formée auprès de Gaston Saint Pierre, le massage métamorphique est l'une de mes spécialités. Ce massage thérapeutique renforce vos capacités d'autoguérison grâce au principe de la métamorphose.

Celle-ci consiste, grâce à un massage spécifique des pieds et de la tête, à vous reconnecter à votre période prénatale et ainsi reprogrammer votre corps tel qu'il était programmé initialement, c'est-à-dire sans les blocages d'énergie et les émotions négatives qu'il stockera inévitablement après votre naissance.

Que peut-on en attendre ?

Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.

 

Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l'attachement, de la sensiblerie, de l'ego et de la souffrance qui nous ligotent, nous engluent et nous jettent dans un brouhaha intérieur permanent ! L'énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront.

 

Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance. Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l'enfant qui sommeille en nous.

Le massage métamorphique repose sur l’hypothèse selon laquelle les causes des troubles psychiques et physiques seraient liées à la période prénatale.

 

Grâce à des manipulations douces de certains points et zones réflexes spécifiques au niveau de la tête, du dos, des mains et des pieds, le thérapeute métamorphique est censé pouvoir accéder au vécu prénatal du patient. Le traitement lève les blocages énergétiques et permet donc de restaurer la libre circulation des forces vitales.

 

Cet effet met en marche un processus de guérison, aussi bien sur le plan physique que psychique.

Retrouvez plus d'informations sur le massage métamorphique :